Budget

Construction de maison sur mesure

Pourquoi faire construire ?

C'est peut-être la première question à se poser ensemble ? Lassé des cahiers des charges trompeurs, des maisons qui se ressemblent et qui n'ont aucune originalité, envie de quitter votre appartement, désir d'être le créateur sur mesure de votre espace de vie... Tant de raisons qui justifie de sauter le pas. Vous pensez que cela est irréalisable ? Sotraba Constructions vous prouve le contraire : plus de 3.000 biens en Wallonie et une notoriété à toute épreuve nous permettent aujourd'hui de ne pas créer uniquement des biens en promotion, mais aussi et surtout de réaliser vos rêves en toute quiétude.

Connaître votre budget et vous fixer des limites

En termes de budget, la construction d’une maison implique essentiellement deux postes : le financement du terrain et, comme nous le verrons ensemble lors de notre rendez-vous, celui de de la construction maison. Et des deux postes, ce n’est pas nécessairement l’achat du terrain à bâtir qui est le plus simple à financer.

Trouver un terrain ou faire appel à un terrain Sotraba (lien vers le résultat de recherche terrains) ?

Depuis 1975, le prix de vente moyen d’une maison d’habitation a été multiplié par plus de dix, alors que, sur la même période, le niveau général des prix s’est accru d’un facteur 3,51 . En trente-cinq ans, la valeur des maisons a donc augmenté trois fois plus vite que celle des autres produits. Tout cela ne reste que des chiffres, néanmoins le placement immobilier reste dès lors LA valeur sûre du moment.

Choix de votre architecte

Choisir votre architecte

Construire votre maison implique que vous passiez par un architecte. Nous travaillons avec plusieurs architectes dont nous connaissons la créativité et la réactivité.

Avant de signer un contrat avec un architecte, vous devez trouver celui qui vous convient. Mais avant de le dénicher, mieux vaut comprendre les contours de sa mission : Le concours d’un architecte est légalement requis pour, au minimum :

  • Etablir des plans
  • Opérer la surveillance du chantier
  • Réceptionner le chantier
  • Introduire la demande de permis d’urbanisme, qui doit d’ailleurs porter sa signature
  • Estimer des coûts
  • Vous conseiller sur les primes auxquelles vous pouvez prétendre en tant que maître d’ouvrage
  • Vous informer de tous les aspects juridiques et financiers qui entourent la construction

Sotraba Constructions : 35 ans d'expérience et des contacts en béton : Nous ne laissons rien à au hasard et à défaut d'avoir trouvé l'architecte qui vous convient, Sotraba est également là pour vous conseiller.